Merci pour vos témoignages

ISABELLE - 17/09/17

Je suis ravie de la réflexologie faciale. J'ai pu calmer des otites, des acidités gastriques, des sinusites et des angines... enfin des trucs que je n'ai pas l'habitude de voir en ostéo... J'utilise beaucoup les zones de réflexo pour les douleurs et la formule relâchement musculaire avant de manipuler les articulations.  La formule pour l'asthme est top pour ma patiente atteinte de BPCO mais pas pour moi... Je pense que mon asthme est plutôt allergique mais je ne m'occupe pas trop de moi... (PAS BIEN !). Enfin j'applique vos formules ou celles des deux livres car je trouve qu'elles sont très bien et que je n'ai pas le courage d'en créer d'autres. 

 

PEGGY - 30/08/2017

je viens de me souvenir que je n'ai pas répondu à votre enquête, pour savoir si vos anciens élèves utilisent la réflexologie faciale Dien Chan dans leurs pratiques.

Eh bien oui ! oui ! oui ! Et plus que jamais depuis l'été 2016 où j'ai pu m'acheter plein d'outils. Je pensais à vous parce que, encore aujourd'hui j'ai fait des heureux. Comme chaque jour et c'est grâce au Dien Chan, qui complète parfaitement mes massages. Je m'en sers quasi-quotidiennement et son efficacité en surprend plus d'un ! J'ai découvert plein de trucs et astuces et je me sers énormément du grand double rouleau yin, qui est génial pour les contractures musculaires. Avec parfois, en renfort, le grand marteau (mais je préfère mes mains - à la chinoise).

Toujours est-il que le schéma de monsieur Yang porte ses fruits remarquablement.

J'ai souvent l'occasion d'utiliser les points 127 et 63 ensemble pour les gens en hypertension ou malaise vagal. Les 124/34 pour les nerveux, le 19 pour les mous.. et toute la zone entre les sourcils est super rapide et efficace pour soulager les maux de tête.

Évidemment, en fin ou début de séance, je fais la promo pour cette super méthode ! D'ailleurs je viendrai faire d'autres formations avec vous, mais je ne sais pas quand car j'ai encore un projet en cours. Je suis bien tentée pour la réflexologie réparatrice de décembre.

CHRISTINE - 15/06/2017

Actuellement en reconversion professionnelle, je m’intéressais depuis plus de 30 ans déjà aux médecines douces et non médicamenteuses : c’est dans cet esprit que je me suis orientée vers la réflexologie début 2017, après avoir rencontré Marie, Antoine et Thierry au Salon Bio-Harmonies. Quel  bonheur, dans cette école, de suivre un enseignement de qualité avec des formateurs passionnés, passionnants et bienveillants qui font passer « en douceur » les schémas de réflexion et les pas moins de 240 points de réflexologie faciale !!! Quelle chance aussi de pouvoir pratiquer immédiatement sur des cas concrets (danseurs ou amies), et de bénéficier des approches à la fois différentes et complémentaires de Marie et Antoine. J’apprécie infiniment de pouvoir assister gratuitement (unique dans cette école !) une seconde fois à la formation de niveau 1 à 3 : c’est une magnifique opportunité pour entendre, comprendre et approfondir des aspects complémentaires aux infos glanées la première fois. Merci à tous deux pour votre générosité et au plaisir de suivre les autres modules de formation que vous proposez.

 

AMELIE - 10/03/2017

J'appréhendais un peu cette formation car je me demandais comment vais je apprendre en 1 semaine de la réflexologie faciale ..... mais en fait Marie et Antoine les formateurs sont exceptionnels. En plus de leur pédagogie, leur bonne humeur, leur sérieux, leur dynamique, leur accompagnement, leur professionnalisme, leur savoir.... ils vous donnent confiance en vous et cette formation fut un réel bonheur . À très vite pour une prochaine formation .

STEPHANIE - 05/02/2017

J'ai eu la chance et le bonheur de faire la formation de réflexologie faciale  (dien chan) avec Marie et Antoine un binôme très agréable qui offre une formation riche, intense et efficace car très présent et à l'écoute, ils prennent le temps d'expliquer, le fait d'être en petit comité donne un avantage énorme à un bon apprentissage ainsi que le lieu où se déroule les cours car nous avons eu la chance d'avoir de vrai cas à traiter....

Un grand merci et surtout à bientôt.

 

GHISLAINE - 21/10/2016

Marie et Antoine ont su transmettre avec simplicité cette formation. Il a été rassurant d'avoir le groupe autour de moi pour les premiers points pratiqués. Je vais pratiquer autant que faire se peut et reste persuadée que le niveau 4 sur l'étude des méridiens doit être passionnant....

ANGEL - 16/10/2016

Je viens de terminer la formation DIEN CHAN avec Marie et Antoine niveau 1/2/3 et je voudrais témoigner de la qualité de cet enseignement : formateurs passionnés, disponibles ,( on peut revenir en stage gratuitement par la suite et les appeler si besoin) très pédagogues et humanistes Petits groupes (8/12) ce qui leurs permet d'être proche de chacun ( contrairement à d'autres formations avec des groupes de plus de 20 et qui ne pratiquent qu'entre eux...) Matin théorie , après midi pratique , l'enseignement se déroule dans une école de danse ce qui donne un " vivier" pour la pratique et aussi des personnes extérieures qui viennent comme Chantal qui est venue avec un lumbago très invalidant et qui est repartie sans douleur après 20 minutes ..... J'ai hâte de revenir pour la suite et encore un GRAND MERCI à Marie et Antoine.

 

MURIELLE - 19/06/2016

Merci à Marie et Antoine de m'avoir accueillie si gentiment et à plusieurs reprises !

Je suis arrivée comme cobaye, désespérée après 16 séances de kiné (avec ondes de chocs en prime, environ 8) et aucune amélioration pour la tendinite récurrente avec calcification à mon épaule droite -

après la 1ère séance de réflexologie , je pouvais attacher mon soutien-gorge, c'est-à-dire que je pouvais monter le bras droit dans le dos, ce qui était IMPOSSIBLE avant.

Aujourd'hui, après quelques séances de réflexologie supplémentaires, je peux désormais monter le bras droit à la verticale, main tendue,et du coup je peux, au cours de yoga, joindre les 2 mains au dessus de la tête, c'était IMPOSSIBLE AVANT ! 

cette technique est vraiment spectaculaire, remarquable ! 

Alors encore un grand merci à vous !

 

ANNIE - 15/02/15

Très bonne formation niveau 3. J'ai hâte de poursuivre avec la réparatrice et les niveaux supérieurs . Marie et Antoine ont su parfaitement nous transmettre leur passion, chacun à leur manière. Et tout cela dans une ambiance studieuse et détendue. Le fait de travailler dans une école de danse professionnelle permet des mises en situation rapides contrôlées par les formateurs. J'ai apprécié de côtoyer les autres stagiaires venant d'horizons différents et avec des objectifs variés. J'ai déjà eu l'occasion de mettre en pratique le Dien Chan sur mes proches et mes amis et compte bien utiliser encore mieux ce savoir.

 

CARMEN - 08/02/15

Je viens de terminer ma formation Dien Chan sur Montpellier, j'ai adorée, Marie et Antoine des formateurs qui vous mettent de suite à l'aise, des professionnels, du sérieux, à l'écoute des stagiaires, un très bon esprit d'équipe, toujours de bonne humeur, j'attends avec impatience la formation de Réflexologie Réparatrice, et un peu plus tard les formations me permettant d'accéder aux niveaux suivants. Merci à Marie et Antoine et au plaisir de vous revoir.

 

DELPHINE - 06/02/15

Quel dommage que se soit déjà terminé ..... Une belle semaine , de découverte , d'apprentissage , de rencontres . Merci à vous Marie et Antoine de nous transmettre avec autant d'attention et bienveillance le Dien Chan. Au plaisir de venir pour les niveaux suivants en mars ou mai pour la réparatrice . Un grand merci à vous deux et l'équipe de stagiaires.

 

CATHERINE - 27/11/14

Diplomée de niveau 3 de cette merveilleuse école de Réflexologie du Sud en janvier 2014 et après avoir effectué la formation en réflexologie réparatrice, j'attendais avec une très grande impatience le stage permettant d'accéder aux niveaux suivants de formation. C'est chose faite et j'invite tous les stagiaires qui ont débuté leur formation à le faire. Une très belle formation avec des contenus riches et denses qui nous permettent d'appréhender la personne dans sa globalité et d'établir des liens complets entre les différents organes au sein d'une pathologie. Une logique construite par la médecine chinoise et reprise avec le Dien Chan.

 

EDITH - 24/11/14

Cette formation a été comme la précédente une semaine géniale, qu'on se le dise, on ne trouvera pas ailleurs de pareil formateurs qui nous transmettent avec 26.60 tout leur savoir, avec autant de dévouement, d'enthousiasme, de bonne humeur, que sais- je, encore bravo ! Et bravo à toute l'équipe de stagiaires qui était bien concentrée et qui à plutôt bien travaillé .... Une bonne équipe qui gagne.

 

JULIE - 20/10/14

C'est au sein d'une équipe de stagiaires très sympathiques et dans une ambiance plus que conviviale que je viens de découvrir auprès de Marie et Antoine, cette étonnante méthode qu'est le Dien Chan. Venez, sans aucune hésitation, vous initiez à cette jolie méthode multi-réflexologique, à Montpellier. Sérieux, professionnels, investis, pédagogues, généreux, attentifs, bienveillants, voici en quelques mots, ce que sont Marie et Antoine. Pour faciliter l'apprentissage et la confiance en soi, la théorie et la pratique sont proposées dès le premier jour, grâce aux danseurs professionnels présents dans les locaux de la formation. Je viens de passer un très bon séjour et je les remercie grandement!

 

ANGELIQUE - 17/10/14

Je viens de finir ma formation sur Montpellier avec Marie et Antoine. Ils sont merveilleux, bienveillants et très pédagogues. On se sent en confiance très vite. J'ai pu voir à quel point l'efficacité du Dien Chan était opérante. Nous étions chaque jour avec des danseuses et danseurs ayant des bobos plus ou moins sérieux. Il fallait les voir repartir après une séance comme des gazelles... Je suis formée en réflexologie plantaire et la comparaison n'est pas comparable. Merci à mes deux formateurs si ... comment dire ? si Dien Chan.

 

ANNIE - 24/08/14

Marie, c'est super les résultats obtenus; je travaille présentement avec une cliente en Réflexo-lifting, elle est super contente (améliorations à plusieurs niveaux; éclaircissement du teint, meilleur tonus, meilleur circulation et bien sur atténuation des rides et ridules). C'est fantastique! Une autre cliente qui vient pour les cicatrices (mon premier traitement cicatrice), elle est ravie! Et moi aussi, c'est fascinant!

 

CHRISTINE - 13/07/14

Et encore deux belles journées de formation Réflexo-lifting avec Marie à l'Ile-Rousse fin juin/début juillet. Apprentissage passionnant dans une jolie ambiance, comme d'habitude ! Le travail sur les cicatrices m'a particulièrement impressionnée : récupération rapide de la sensation et transformation de l'aspect meme de la cicatrice et surtout réparation de la coupure énergétique. Voilà qui me donne envie de pratiquer ! En ce qui concerne le travail sur la cellulite : pour l'avoir vécu aussi en tant que cobaye durant la formation, je peux affirmer avoir constaté une bonne amélioration de l'aspect de la peau dès le lendemain, avec une sensation de meilleure circulation et fluidité. A renouveler évidemment pour un effet optimum ! Merci encore à toi Marie de ta qualité de présence.
 

ISABELLE - 30/06/14

Je garde de mon passage lors du stage de réflexologie à Ile Rousse, un accueil chaleureux, une ambiance joyeuse et bienveillante...le tout dans un encadrement très professionnelle, studieux et sérieux. Merci à toi Marie par cette présence et ce partage de savoir. je vais pouvoir en profiter en Balagne. Merci à tes stagiaires qui m'ont apportée soulagement et douceur! Bonne continuation à tous.

 

DAMIEN - 03/06/14

j'ai suivi la formation de l'école de réflexologie du sud au Laos (niveau 3) avec Antoine en février. J'avais un problème de reflux gastrique (estomac) qui m'obligeait à prendre un médicament tous les jours depuis 14 ans. J'ai pratiqué la formule Dien Chan pour l'estomac 5 ou 6 fois, en mars. Cela n'a pas marché tout de suite. Mais voilà, cela fait maintenant 1 mois que je me passe totalement de médicament. C'est la 1ere fois que je peux faire cela depuis 14 ans. Je ne ressens presque plus de gêne. Avant, sans médicament je ressentais une gêne importante (brulure d'estomac et irritation dans la gorge, sinusite). Ce médicament (ésoméprazol) coute environ 40 euros par mois (dont 30 pour la sécu) pour la dose minimale (20mg par jour). Années après années, fibroscopies après fibroscopies, j'ai vu plusieurs spécialistes (gastro-entérologue). Ceux-ci ont parfois cherché à me vendre une opération chirurgicale, des injections, une augmentation de la dose. Cette maladie est assez commune.
 

GENEVIEVE - 02/06/14

J'ai participé à la formation de réflexologie-lifting. Au-delà de l'échange amical, je tiens à remercier Marie et Antoine pour nous avoir donné le meilleur de leurs connaissances et savoir. Très bonne animation. J'ai apprécié de pouvoir pratiquer durant ces deux jours. Une formation qui reste vivante et non théorique c'est assez rare pour être souligné. Merci au groupe aussi très sympa. On a déjà prévu de se retrouver pour s'entrainer à traiter les rides sur nous. Cool . Merci à vous deux et à très bientôt. Je recommande cette formation qui va bien au-delà du traitement des imperfections de notre visage. On est dans le domaine de la beauté intérieure en même temps que la beauté extérieure. Le dien chan c'est aussi beauté, amour et bonté. Marie et Antoine le représentent parfaitement bien.
 

CATHERINE - 01/06/14

Une très belle formation en reflexo lifting avec, notamment, un travail époustouflant sur les cicatrices qui redeviennent sensibles et permettent à l'énergie de circuler. Et comme pour les autres formations, une générosité associée à une grande compétence de nos deux formateurs, Marie et Antoine. Un gros merci pour cette belle formation!
 

 MONIQUE - 03/02/14

merci pour cette formation Dien Chan qui s'est déroulée dans une ambiance chaleureuse et pourtant très studieuse. Merci à nos deux formateurs, Marie et Antoine pour leur disponibilité constante et pour la transmission de tout leur savoir de faon bien généreuse. Le Dien Chan me rend déjà de nombreux services en complément des séances de réflexologie plantaire, et en appoint de séances d'hypnose (sommeil, concentration..); superbe technique utilisable n'importe ou et aux résultats particulièrement rapides... .
 

CATHERINE - 26/01/14

Très belle formation montpelliéraine pour ces 3 premiers niveaux. Un apport théorique précis et efficace qui m'a permis d'exploiter ces connaissances acquises sur des cas concrets avec réussite. une formation qui allie avec succès théorie et pratique avec des personnes extérieures à la formation. Quelle chance! De plus cette formation est assurée par 2 formateurs compétents, exigeants et complémentaires et dans une ambiance sereine pour nous permettre de devenir un praticien compétent disposant de ce superbe outil qu'est cette multireflexologie Dien Chan. Vivement les prochains niveaux!

 

FANNY - 22/01/14

Je vous remercie pour tout ce que vous m'avez appris pour le moment j'arrive pas mal à me débrouiller avec le niveau 1 car cela fait un complément avec ce que je fais déjà, mais je compte bien revenir dès que possible faire les autres niveaux. Le Dien Chan est vraiment une pratique extraordinaire elle m'aide beaucoup en complément de mon autre activité et même dans ma vie de tous les jours pour aider à soulager les douleurs musculaires. Encore merci à très vite
 

 

MICHEL - 12/12/13
Bonsoir; Merci pour ces petits moments sympas; Alors à bientot sur Oleron.un jour de grand soleil et la ou il n'y a pas d'escalier. (Au fait j'ai deux tassement de vertebres suite a ma chute dans l'escalier ) !Mais Nietzsche a dit " Ce qui ne tue pas rend plus fort"Merci pour vos traitement anti douleur. C'etait vraiment super efficace .Bonne soiree

 

 

BERNADETTE - 06/12/13

Je suis tres heureuse d'avoir participé à cette premiere formation Dien Chan et je remercie mon amie Francoise de m'avoir passé l'info. Cette méthode me convient parfaitement vu la rapidité des bienfaits que j'ai pu constater en formation et sur mes premières clientes ainsi que le retour qu'elles me donnent. C'EST DU BONHEUR. J'ai adoré cette formation menée par Marie PICHERIT et Antoine BEKKER dans une ambiance bon enfant sans se prendre la tete, sans jugement, parsemé de fous rires pour se détendre pour mieux se concentrer ensuite sur la théorie. Cela m'a rappelé l'école, qu'est-ce que j'aurai aimé un enseignement comme celui-là, au lieu d'un enseignement plus strict ou apprendre devenait une corvée. Alors un conseil : vous avez envie d'apprendre cette technique Dien Chan, alors faites-le avec Marie et Antoine, vous allez vous régalez. J 'ai 55 ans et j'ai appris les 3 premiers niveaux. Il n'y a pas d'age pour apprendre. Tout est possible quand on se donne les moyens et avec de la volonte. Je remercie aussi l'énergie du groupe avec qui j'ai passe de bons moments d'échanges. Et un grand merci à Marie et à Antoine et je leur dis à l'année prochaine pour la session suivante.
 

 

FRANÇOISE - 03/12/13
La semaine de formation à Ile Rousse, c'était géant! Tout d'abord, la découverte du Dien Chan et son efficacité : une méthode naturelle simple à pratiquer finalement, et qui soulage rapidement. Puis la rencontre avec Marie et Antoine : un duo de choc, très complémentaire,qui sait partager et enseigner dans la bonne humeur et la générosité. Rencontre, aussi, avec les autres participants : quel groupe quand même! Le déroulement de cette formation fut donc pour moi un vrai bonheur, une vrai richesse. Et tout ça sous le soleil de Corse. Un grand Merci à Marie et Antoine de s'être déplacés pour nous transmettre ce merveilleux savoir.

 

CECILE - 02/12/13

Belle découverte durant la formation à l'Ile Rousse. La méthode est d'une efficacité redoutable ! Marie et Antoine partagent leurs connaissances dans une grande générosité, et une ambiance conviviale. Pas besoin d'avoir de grands bagages pour pouvoir soigner les maux quotidiens, tout le monde peut apprendre cette méthode. Merci infiniment.
 

CHRISTINE - 01/12/13

Ce premier stage a été très intense et s'est déroulé dans une ambiance chaleureuse, détendue mais non moins studieuse pour autant ! Merci à vous Marie et Antoine de votre belle présence, de votre disponibilité et l'efficacité de vos interventions. C'est une bonne méthode que de devoir se lancer rapidement dans la mise en pratique. D'autant plus quand les résultats sont rapides et encourageants. C'est vraiment une technique étonnante !

 

VIRGINIE - 02/11/13

Je suis heureuse d'avoir participé à cette ma formation qui m'a tant apporté. La qualité de l'enseignement, la présence dynamique de Marie et Antoine m'ont donné toute confiance pour pratiquer facilement cette nouvelle méthode. Je n'ai cessé durant les mois suivant de mettre en pratique et j'ai constaté a chaque fois des resultats rapides et efficaces. Le Dien Chan est vraiment un outil extraodinaire, facile à utiliser. Je remercie Marie et Antoine pour le suivi de "l'après formation", lorsque j'avais besoin de conseil ou de réponses a des questions. Merci pour cette nouvelle dynamique qui est rentré dans ma vie et qui procure tant de bienfaits immediats (j'ai, lors de soins, fait meme arrete de fumer un patient!)
 

PIERRE/GENEVIEVE - 31/10/13

Merci de nous avoir fait découvrir cette méthode de soin lors de votre passage à l'Ile Rousse... Intéressant et efficace !
 

MARIE ANGE - 14/10/13

Je témoigne et apporte tout mon soutien à Antoine et Marie.J'ai bénéficié des soins qui m'ont permis d'évacuer stress, émotions conscientes et inconscientes avec blocage au niveau du plexus et plein de petits bobos en annexe. Tout fut très rapidement soulagé avec effet immédiat sur la plus part des plans, qu'ils soient, physique, psychique et/ ou émotionnel. Je dois préciser que cette technique à grandement favoriser à la cicatrisation des lésions et inflammations ligamentaire du genou. Merci encore de m'avoir remis sur pieds et je pèse mes mots dans cette affirmation!!! Dans tous les sens du terme!!!!! Longue vie à ce Centre de Formation
 

MARIA - 12/10/13

Je garde un très bon souvenir du stage de formation Dien Chan. Au sein de l'école de Danse, dans une ambiance décontractée et de travail, Marie et Antoine ont transmis leur savoir avec générosité, chaleur et bienveillance. Le fait de pouvoir mettre en application instantanément la théorie m'a permis d'assimiler plus facilement les techniques de la multireflexologie. Les danseurs sur lesquels nous nous sommes exercés en redemandaient !En cela j'ai constaté l'efficacité du Dien Chan; c'est assez incroyable voir même "magique". J'ai régulièrement recours au Dien Chan car son application est facile et les résultats assez immédiats. Vivement le stage du niveau 4 ! Merci et bravo à Marie et Antoine de s'investir et de transmettre cette technique avec autant de coeur.
 

PEGGY - 09/10/13

J'ai eu le plaisir de participer à votre premier stage de formation en juin. D'abord merci à vous Antoine et Marie pour votre chaleureux accueil, votre partage généreux et bravo! Depuis, j'ai pas mal pratiqué le Dien Chan. Et je compte bien encore dévellopper cette méthode qui a tout le mérite d'être connue, car elle est incroyablement efficace! J'ai soulagé bien des personnes, tant pour des nuques bloquées, des épaules douloureuses, des lumbagos, des tendinites... mais aussi des hoquets récurents, migraines, bronchites, rhumes etc. avec mes petits outils que j'emporte toujours avec moi. C'est vraiment un super complément de mon activité de massages de bien-être. Prochaine étape le niveau 4! Ah oui, un point très fort pour votre école : placée au centre d'une école de danseurs professionnels, nous avons à souhait des "cobails" à traiter. Et rien de tel que la pratique pour apprendre... Juste excellent tout ça! Merci

 

MAURICE - 04/10/13

Excellente technique qui m'a libéré, au pied gauche, d'une douleur chronique installée depuis une dizaine d'année : enfin des nuits complètes et SANS antalgique !
 

BRIGITTE - 03/10/13

methode très efficace pour l'avoir testé auprès des deux formateurs lors du salon de St Martin de Londres